De nos jours, pour trouver du bon champagne, on peut aussi bien se rendre au supermarché que chez le caviste. En effet, les rayons des grandes surfaces n’ont rien à envier à ceux des petites boutiques spécialisées… Et certains grands magasins vont encore plus loin en proposant leur propre cuvée. C’est le cas du champagne brut Pol Carson, le premier cru Marque Repère de chez Leclerc. Que vaut ce champagne ? Que signifie Marque Repère ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Le champagne Pol Carson, un produit Marque Repère proposé par Leclerc
Le champagne brut Pol Carson est un premier cru très apprécié des consommateurs que l’on peut trouver exclusivement dans les rayons de l’enseigne E.Leclerc. Pourquoi ? Tout simplement car il s’agit d’un champagne proposé par ce supermarché bien connu des Français… En effet, le Pol Carson est le champagne Marque Repère de chez Leclerc. Cette boisson se nomme “Pol Carson” et rappelle les noms des grandes maisons de champagne. Cela est une stratégie particulièrement bien menée par Leclerc pour sensibiliser les consommateurs à ce produit. Mais revenons-en à la Marque Repère… Que représente telle et peut-on s’y fier ? C’est ce que nous allons découvrir.
La Marque Repère, une MDD qui a fait ses preuves
La marque Repère ne date pas d’aujourd’hui. Créée en 1997, cette marque est distribuée dans les magasins Leclerc. La marque propose de nombreuses gammes de produits : produits d’épicerie, produits ménagers, produits bio, produits frais… La marque Repère se positionne également sur le secteur des boissons et de l’alcool. Sa grande diversité est un point fort qui a su séduire les Français. Mais ce n’est pas tout. Si la Marque Repère est également très appréciée, c’est car cette dernière propose des produits de qualité à des prix très attractifs. Les produits Marque Repère permettent de procurer de la diversité aux consommateurs. Ils sont également proposés pour défendre leur pouvoir d’achat.
Le champagne Pol Carson, une production de qualité
Le champagne est une boisson festive très appréciée des Français… Et cela tout au long de l’année. En effet, le champagne est une boisson de choix durant les fêtes de fin d’année… Mais également lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez ! Mais attention, en termes de champagne, les consommateurs sont souvent assez difficiles. Ainsi, les enquêtes citent souvent les mêmes champagnes ! Et parmi les préférences des français, il n’est pas rare de retrouver le champagne “Pol Carson”. Mais attention, ce dernier n’est pas n’importe quelle boisson à bulles ! Le fournisseur des champagnes de chez Leclerc est la SVVC (Société de Vieillissement des Vins de Champagne). Il s’agit d’une filiale très connue du groupe Thiénot… Ce grand groupe est très réputé car il abrite d’illustres maisons de champagne dont la célèbre maison de Champagne Canard-Duchêne, située à Ludes.
Zoom sur le champagne Pol Carson
Si vous dégustez le champagne Pol Carson pour la première fois, vous pourrez prendre le temps de vous attarder sur la bouteille. Le contenant a une allure classique et possède un bouchon en liège. L’étiquette est élégante et sobre et donne envie de découvrir cette boisson festive.
Un champagne aux saveurs enivrantes
Place à la dégustation. Le Pol Carson est issu de l’association de trois grands cépages champenois : le pinot noir, le chardonnay et le pinot meunier. Une fois versé dans la coupe de champagne, on remarque tout de suite que ce breuvage brut possède une robe claire, une jolie couleur jaune pâle ! Les bulles sont fines et persistantes. Cette boisson aux reflets délicats possède de nombreux arômes. Ainsi, on retrouve des notes de pêche, d’amande grillée ou encore de noisette. Rafraichissant, le champagne Pol Carson n’est pas excessivement sucré. Il séduit aussi bien les amateurs que les fins connaisseurs… Et tous reconnaissent que ce champagne a tout d’un grand !
Un très bon rapport qualité/prix
Comme énoncé précédemment, les produits Marque Repère de chez Leclerc sont des produits abordables et de qualité. Ainsi, le prix du champagne Pol Carson est très accessible. La cuvée de chez Leclerc est vendue aux alentours de 14 euros. Ce prix peut être légèrement supérieur ou inférieur selon les magasins et selon les promotions appliquées. Ce prix est très honorable car il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un vrai champagne brut.
Si on découvre ce champagne à l’aveugle, il est certain que certains amateurs et experts pourraient penser qu’il s’agit d’un champagne pouvant coûter entre 20 à 40 euros la bouteille… Le champagne Pol Carson de chez E.Leclerc est un breuvage possédant un très bon rapport qualité/prix !
Enfin, cette cuvée appréciable peut également être encore plus abordable ! En effet, les supermarchés Leclerc réalisent souvent des promotions sur ces produits Marque Repère, il est donc possible de le trouver dans les rayons à un prix encore inférieur à 14 euros…
Bien déguster le Pol Carson
Comme vous l’aurez compris, le champagne Pol Carson est un champagne de dégustation qu’il est possible de servir aussi bien à l’apéritif qu’au moment du dessert… Pour bien savourer tous ses arômes, il est important de bien le servir. De façon générale, le champagne doit être servi frais, mais jamais froid ! Une température trop basse peut altérer les arômes et les nuances de ce breuvage. Ainsi, il est important de toujours servir le champagne, y compris le Pol Carson, entre 8 et 10°C. Pour cela, il est conseillé de laisser la bouteille au frais, de préférence dans le bas du frigo durant environ 3 à 4 heures.
Si vous n’avez pas eu le temps de placer votre champagne au frais, il est également possible de le rafraîchir en plaçant la bouteille dans un seau à champagne avec des glaçons et de l’eau. Il faudra alors patienter 20 minutes avant de passer à la dégustation. Enfin, sachez qu’il est conseillé de remplir uniquement à moitié les coupes pour que les arômes puissent se développer. Vous pourrez alors admirer la jolie robe jaune pâle du champagne Marque Repère avant de le savourer !
Le champagne Marque Repère Pol Carson n’a plus de secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à le découvrir… Ou redécouvrir !